Blue Flower

REGATE DU 4 FEVRIER : naviguer…enfin !!!

 

Si la météo des dernières semaines était propice aux confiseurs, (les crêpes de Dédé ont fait un malheur…) elle l’était moins pour les régatiers qui avaient hâte d’en découdre après les annulations successives des courses prévues ces derniers mois.

 

Mais pour cette première régate de l’année le LVM avait bien fait les choses : soleil et vent (capricieux) était au rendez-vous, et c’est pas moins d’une cinquantaine de concurrents qui s’alignaient au départ d’un parcours organisé par l’équipage de SI. Une ligne de départ qui comme souvent, était sujet à commentaires puisque certains estimaient qu’elle était favorable à la bouée, d’autres au bateau comité. C’est finalement à droite que le vent est arrivé après le signal de départ, et c’est de ce côté-là qu’il fallait être…

 

Les mieux placés profitèrent de cette aubaine pour creuser l’écart, avec dans le groupe de tête HEOL qui a fait une belle démonstration de ses talents dans ces conditions. Le vent toujours instable mais présent tout au long du parcours, exigeait une vigilance permanente pour tirer le meilleur parti des réglages et éviter les passages à niveaux.

 

A ce jeu les bateaux du LVM n’ont pas démérités puisqu’ils sont présents sur les podiums de toutes les classes, PITCHI POÏ et AQUESTE COP occupant les premières marches. A noter la participation de nos amis du CVM qui alignaient REGLISSE- le J24 à coque noire- classé honorablement pour ce galop d’essai avec un équipage prometteur de jeunes venus du dériveur. On espère les retrouver très bientôt sur l’eau et à terre…

 

Tout aussi nombreux étaient les concurrents à goûter des « spécialités » incontournables concoctées par Georges et James lors de la proclamation des résultats qui clôturait cette journée, où l’on refit autour des tables, la régate avec des SI…

 

Rendez-vous le 18 février à Bouzigues, avec licences et certificats médicaux à jour…attention aux étourdis !