Blue Flower

Cette régate du 11 mars était organisée par la SNBT après la pause des vacances de février, enfin bienvenue pour les sous-mariniers du LVM…

Un vent faible mais suffisant de secteur sud permit au comité de lancer le départ. Le parcours de cette course orienté entre Mèze et Sète favorisait les régleurs et laissait un peu sur leur faim les tacticiens, puisque les bords s’enchainaient sans louvoyage. Mais un invité surprise venait perturber l’ordre de chose : Un brouillard dense venant de la mer enrobait soudainement le terrain de jeu. On assistait alors à quelques situations inattendues, la navigation aux instruments devenant dans certains cas plus ou moins approximative.

Le vent faiblissant au fil du temps, le comité décidait prudemment de raccourcir le parcours à la bouée 4. Dans la classe R, HEGOA cédait cette fois la première place à ILLICO PRESTO, SI prenant la 3° place sur le podium. Belle bagarre en classe D où 3 bateaux arrivaient en temps réel dans la même minute. En temps compensé c’est BLUE WITCH qui s’imposait dans cette classe devant OUPS et PITCHI POI. En classe C, APONOGETON affiche toujours sa suprématie par une régularité de métronome, et chez les « petits » CERIANTHE et SAJESS ne lâchaient rien, mais leur avance n’était pas suffisante pour inquiéter AQUESTE COP. Celui-ci a été renfloué après son chavirage du mois dernier avec le concours de Fernande et de Marius, la grue et le bateau de l’ASBB . Un bel exemple de solidarité inter club.