Blue Flower

 

Belle journée de printemps pour cette manche organisée par l’ASBB. Avec un parcours parfaitement adapté à la direction du vent (faible) de secteur sud-ouest dominant, c’est une trèèès grande banane de deux tours entre Balaruc et la bouée SI qui dessinait le parcours de cette douzième régate.

Dans ces conditions le top ten du classement général est occupé par les bateaux de la classe R qui ont fait une véritable razzia dominicale. Seul PITCHI POI a su trouver le bon filon pour s’infiltrer parmi les « R ».

R comme Risées qu’il fallait chasser en permanence comme ont su le faire les Narbonnais de SALE BETE et l’équipage d’HEOL. Ces deux- là ont joué les trouble-fêtes parmi les SURPRISE en s’adjugeant les deux premières place en temps réel…il faudra suivre de près ces bateaux les 7 et 8 avril dans la prochaine édition du Trophée voile « souvenir Claude Latruffe ».

Avec VENT DE FOLIE, JAVA2 et SI on compte donc 5 bateaux du LVM dans les 10 premiers du classement général.

Mais dans leurs sillages les poursuivants n’ont pas démérité : OUPS et MASSILHAN ne sont pas très loin et SHOESTRING se rapproche lentement mais sûrement pour assurer sa place sur le podium de classe aux côtés d’ APONOGETON.

Parmi les pitchouns, c’est lors du dernier tour qu’AQUESTE COP put faire enfin la différence face aux trois Challenger scout venus en découdre.

Rendez-vous est donné le week-end du 7 et 8 avril pour fêter en beauté la clôture du Challenge et son 26ème trophée voile au souvenir de Claude Latruffe. Cette régate est inscrite pour la deuxième année consécutive au calendrier du Tour de France MICRO… Qu’on se le dise!