Blue Flower

Pas moins de 47 bateaux s'alignaient au départ de cette 3° régate organisée par la SNBT. Tous les résultats sont ici!

Après un départ laborieux pour certains dans la pétole, le vent s'est enfin stabilisé quand le gros du « peloton » arrivait à la bouée SI.

On assistait alors à un essaim de voiles agglutinées autour de la bouée d'où s'échappaient quelques noms d'oiseaux pas encore identifiés dans le Petit Larousse.

Mais déjà les plus véloces avaient creusé le trou et les écarts devenaient considérables : presque deux heures séparaient le premier du dernier, et c'est judicieusement que la décision fut prise de raccourcir le parcours.

On compte 5 bateaux du LVM dans le Top ten du classement général, mais encore une fois les Surprise ont dominé la course. Seuls Pitchi Poï et Vent de Folie ont joué les trouble-fête dans le groupe des Surprise en s'adjugeant honorablement les 3ème et 4 ème place.

On notera désormais le regroupement de la classe C avec la classe AB, ce qui permettra aux clubs et aux régatiers d'être classés par la FFV même lorsque chacune de ces classes aligneront moins de 7 bateaux, ce qui s'est présenté fréquemment ces dernières années.

Ce regroupement rétabli par ailleurs l'équilibre entre les 3 groupes ABC/DEF/R1 R2 L, chacun alignant en moyenne une quinzaine de bateaux.

Bien entendu ce regroupement est sans incidence sur le classement général.

 

Rendez-vous à Marseillan pour la 4ème étape du Challenge avec en prélude la régate réservée aux Pitchots batels* le samedi 13 octobre à 14h.

* Les petits bateaux sont acceptés jusqu'à 23 pieds compris.